Theme Preview Rss

Sommaire - Création et Existence de DIEU

Création et Existence de DIEU

Sommaire des posts (notés de 1 à 5) :

- La Genèse et BigBang, une Histoire qui colle. 3500 ans d'avance. (Intro.)
- 1 - La Création du Monde : (1,1-27; 2,1-3) (ou la création de l'univers) *****
- La Science nous dit, depuis peu, que L'Homme vient de l'ARGILE. *****
- 2 – Les Débuts de l'Humanité. *****
- Dieu existe-t-il? Athéisme ; Contradiction et Limites humaines. ****
- Mona Lisa et la complexité. ****
- Un résumé de l'ouvrage scientifique "La plus Belle Histoire du Monde" ****
- Un documentaire sur les TROUS NOIRS. ****
- La Création du Monde - Émission Rayon X *****
- "La création du Monde" en théologie catholique *****
- Un documentaire sur la "Théorie de la relativité" ****
- "L'infiniment Grand et l'infiniment Petit"
****

Quand Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce », cela ne signifie pas qu’Il est intervenu directement pour produire chaque espèce, mais qu’il a donné l’ordre que les lois de la nature soient à l’œuvre. Jusqu’ici, donc, pas de contradiction : le texte biblique semble expliquer, de façon poétique, ce qui est en jeu dans l’évolution.

Réponse à la question simple, légitime, courante et qui crée beaucoup de bruit pour rien dans le monde chrétien comme "AT" :

« Je n’arrive pas à concilier l’enseignement de l’Eglise sur Dieu-Créateur et ce qu’on nous dit en classe à propos de l’Evolution » Damien, 16 ans


" La vie ne vaut rien rien
La vie ne vaut rien
Mais moi quand je tiens tiens
Mais moi quand je tiens
Là dans mes deux mains éblouies
Les deux jolis petits seins de mon amie
Là je dis
Rien rien rien
Rien ne vaut la vie "

Souchon, La vie ne vaut rien

0 commentaires: