Theme Preview Rss

INTERCALAIRE : La Science nous dit, depuis peu, que L'Homme vient de l'ARGILE - "l'Eternel modela l'homme avec de la glaise du sol" (Génèse 2-7)

L'argile

L'homme (en hébreux âdam) est tiré du sol (en hébreux âdamâ). Notation Genèse 2-7 Bible TOB.

Afin de d'aider le lecteur des deux chapitres sur "Mythes et rêves. Genèse et Big-bang. Mythes et science" je vous propose un article sur l'Homme et son origine "terreuse" ou en tout cas bien issu de l'Argile, comme le dit la BIBLE depuis 3500 ans et comme la science le dit depuis quelques temps.

Extrait du Post sur le livre La plus belle histoire du Monde.

si elles avaient été légèrement différentes, l'univers ne serait jamais sorti de son chaos initial ») ou lorsque Joël de Rosnay évoque le fait que la Vie est apparue dans l'argile ; or, dans les légendes pensant la création de l'Homme, celui-ci naît toujours de la Terre (2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant). Bref, je vois là des pistes de réflexions saisissantes, et en tout cas plus complexes et sujettes à discussion qu'on a bien voulu me l'expliquer. Quant à la partie sur la Vie, on découvre qu'elle est née de la matière et plus précisément de molécules mêlées.

Voici l'article en question :

Voila ce que disait un magazine scientifique

Les hommes ont découvert très tôt le merveilleux pouvoirs de la boue argileuse. Mais aujourd'hui, la science moderne vient à son tour confirmer et prouver l'activité et la valeur de l'argile. En effet, la très sérieuse NASA américaine a publié de nombreux rapports sur Les propriétés essentielles que l'argile possède pour générer la vie! La vie sur la planète terre aurait commencé dans la glaise, grâce à ses propriétés, l'argile a joué le rôle d'usine chimique de transformation des matières premières inorganiques en des molécules plus complexes. d'où ont émergé les premières formes de vie. Les premières conclusions de ces travaux sembleraient accréditer la thèse biblique qui veut que la Création, comme l'indique la Genèse, soit l'œuvre de Dieu qui façonna l'homme à son image... à partir du limon du sol !


Traduction Jérusalem

Alors l'Eternel modela l'homme avec de la glaise du sol (aphar térreyx mortier glaise) il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant..." (Génèse 2-7).

En ce qui concerne l'argile

L’Égypte Ancienne utilisait les boues du Nil pour la momification des morts, car leur pouvoir conservateur et purificateur était parfaitement connu. Les médecins égyptiens utilisait aussi [b]l’argile pour son pouvoir de "déshumidification". Elle servait de ciment pour assurer l’étanchéité entre les blocs de pierres des pyramides.

L'argile et le salive du christ source miraculeuse

Jésus-Christ rappela à ses disciples que l’homme n’est que terre et poussière, il guérit un aveugle de naissance, Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle, l’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux et m’a dit : va au réservoir de Siloé et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé et j’ai recouvré la vue

1 Cor 15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Il y a donc dans la Bible des informations importantes à savoir que 1’homme est composé fondamentalement de poussière et d'argile ! Nous sommes l’argile (Ésaïe 64:8 1’homme vient de la terre, donc terreux. La fondation de l’homme est dans la poussière du sol Job 4:19 Combien plus chez ceux qui habitent des maisons d'argile, 27 Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre. Genèse 18:27.

l'argile rouge est répandu et la Bible parle de la terre adamah = terre (en général) qui vient du mot vient du mot adam rouge 9, vermeil (autre détail qui n'est pas inintéressant à savoir)

l'argile. Quand ça sèche, ça devient blanc et limite cassant ... c'est poudreux, et ça fait plein de poussière... Dieu a donc bien fait les choses n'est-ce pas ? Il n'a pas limityé le corps à de la poussière, de l'argile à de l'eau mais 'autres choses plus importante dont son esprit en nous son souffle qui nous donne la vie et une conscience !

L'homme est tiré de l'argile, la Bible l'a annoncé des siècles avant le coran !

L'argile est donc une roche sédimentaire terreuse composée de silicate d'aluminium hydraté, issue de la décomposition de feldspaths. l'argile a des propriétés thérapeutiques et sa teinte sont fonction des nombreux minéraux (notamment, eau, silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse...) qu'elle renferme dans des proportions variables. Ainsi, l'argile peut être de couleur souvent différentes

Job 10:9 Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière? Isaïe 45:9 Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L'argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton oeuvre: Il n'a point de mains? 64:8 Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.

L'argile est donc un des composant du corps humain, il y en a d'autres comme l'eau, la, poussière, la cendre, et comme

Genèse 2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

aphar = poussière, poudre, mortier, cendre, terre, décombres, terreux, terre sèche

de la terre, adamah, terre (en général) vient du mot adam rouge 9, vermeil

Esaïe 45:9 Malheur à qui conteste avec son créateur! Vase parmi des vases de terre! -L'argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton oeuvre: Il n'a point de mains?

Esaïe 64:8 (64-7) Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.

Je ne puis percer tous les mystères, je n'ai pas cette prétention, mais la Bible est clair, l'argile est un composant que Dieu a utilisé pour nous former et nous façonner. Y a t'il eu aussi d'autres composants comme cette poussière qui se trouvait en Eden, très certainement, et même de l'eau, puisque le corps est composé de 70 à 80% d'eau ! Il est à remarquer que le mot poussière, se traduit aussi par mortier et décombres sont ils les autres élément du corps humain ? Tout ce que je sais c'est, que l'homme est d'origine terreux, que son corps est composé des éléments naturels, que l'on retrouve dans l'argile, dans la terre, et dans l'eau !

Argile = chomer , ciment, argile, monceaux, homer, boue, ciment, mortier, argile, déferlement (d'eau)

Science sur l'anatomie

Le corps humain renferme 75 à 100 mg de cuivre. Le cuivre est 10 fois plus concentré dans le foie et 5 fois plus dans le cerveau que dans le sang.

Le corps humain est composé dans le sang d'hémoglobine qui contient du fer qui est intégré dans une molécule pigmentaire

Le corps humain contient du magnésium, il joue un rôle important dans l'organisme. Il est cofacteur de nombreuses réactions métaboliques et participe à tous les grands métabolismes, à la défense de l'organisme, stimulant la croissance et l'immunité. Il exerce un effet anti-stress, anti-allergique, anti-inflammatoire

Le corps humain contient du le potassium il permet la répartition de l'eau dans l'organisme régulation de la pression artérielle :joue un rôle essentiel dans la contraction musculaire, notamment cardiaque et la prévention des calculs rénaux etc.

Le corps humain produit également du glutamate, (sodium)dont le rôle dans le fonctionnement normal de l’organisme est essentiel.

je n'irai pas plus loin démonstration faite que l'argile et le corps humain ont les mêmes composants ! A oui j'oublias, bien attendu l'eau !

2 Pierre 3:5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,

Vu et tiré d'ici

0 commentaires: