Theme Preview Rss

Je suis Le Divin Roi du Monde ! Matthieu 13



Introduction :
"Jésus ne dit à aucun moment JE SUIS DIEU "

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Si Notre Seigneur n'a jamais dit textuellement JE SUIS DIEU, la lecture dépassionnée et attentive nous révèle pourtant que Notre Seigneur s'est à de nombreux endroits
identifié à Dieu. Bien souvent, les personnes qui disent que "Jésus ne dit à aucun moment JE SUIS DIEU" n'ont aucunes culture biblique et partent avec la ferme intention de détruire ce qui serait une invention (comme si ils étaient les premiers). Leurs passions dans ce combat, aveuglent rapidement leurs cœurs, ce qui les amènent inévitablement à ne pas comprendre ce qui pourtant est essentiel.
De toute manière, que Jésus n'ait pas dit la phrase : JE SUIS DIEU ne prouve absolument rien. Est-ce que s'il l'avait dit le Monde auraient la Foi en lui ? Non !
L'orgueil des gens les contraint bien souvent à vouloir des choses qu'ils ne seraient même pas capables d'accepter.
Et qui sont ces gens pour demander ce que Dieu devrait dire pour affirmer sa divinité à l'Humanité, si Celui-ci venait du Terre ? Beaucoup ont dit être Dieu, or on voit que ce n'était pas le cas. La phrase d'un Homme qui se dit être textuellement DIEU n'a aucun sens et ne peut être un argument de sa divinité. D'ailleurs Jésus ne l'a effectivement jamais dit textuellement et les évangelistes ne lui ont pas fait dire non plus !

Parce qu'ils font de certains versets toute leur "théologie", leur "christologie", nous espérons donc ici leur montrer qu'ils ont tords d'agir ainsi et que l'étude sérieuse et complète de l'Évangile ne peut que guider l'honnête Homme vers la Vérité toute entière. Tant qu'ils chercheront à comprendre le sens des Écritures en dehors de la Tradition de l'Église cela ne pourra être que catastrophique, et bien pire certainement pour leurs âmes. En effet, ils oublient malheureusement que les Écritures sont nées dans la Tradition ! Nous qui y tachons d'y être, nous souhaitons donc ici donner des éléments de compréhension pour amener le lecteur vers la contemplation de la Divinité du Christ dans les Écritures.

PS : dans la conclusion vous comprendrez pourquoi les hérétiques (TJ, les septiques et musulmans) n'ont toujours rien compris à la Bonne Nouvelle et aux Paraboles du Seigneur Jésus. Ces explications sont donnés de la bouche de Jésus.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Nous continuions nos lectures des textes de la Bible que la Sainte Eglise Catholique nous propose de lire tous les jours. Notre objectif est aussi de chercher avec vous les endroits dans la Sainte Bible où Notre Seigneur Jésus dit clairement être Dieu.

En ce Dimanche 17 juillet, nous lisons l'Évangile de Saint Matthieu :


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 13,24-43.
Jésus proposa cette parabole à la foule : « Le Royaume des cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l'ivraie au milieu du blé et s'en alla. Quand la tige poussa et produisit l'épi, alors l'ivraie apparut aussi. Les serviteurs du maître vinrent lui dire : 'Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? ' Il leur dit : 'C'est un ennemi qui a fait cela. ' Les serviteurs lui disent : 'Alors, veux-tu que nous allions l'enlever ? ' Il répond : 'Non, de peur qu'en enlevant l'ivraie, vous n'arrachiez le blé en même temps. Laissez-les pousser ensemble jusqu'à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d'abord l'ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, rentrez-le dans mon grenier. ' » Il leur proposa une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à une graine de moutarde qu'un homme a semée dans son champ. C'est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel font leurs nids dans ses branches. » Il leur dit une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à du levain qu'une femme enfouit dans trois grandes mesures de farine, jusqu'à ce que toute la pâte ait levé. » Tout cela, Jésus le dit à la foule en paraboles, et il ne leur disait rien sans employer de paraboles, accomplissant ainsi la parole du prophète : C'est en paraboles que je parlerai, je proclamerai des choses cachées depuis les origines. Alors, laissant la foule, il vint à la maison. Ses disciples s'approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l'ivraie dans le champ. » Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ; le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du Mauvais. L'ennemi qui l'a semée, c'est le démon ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. De même que l'on enlève l'ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume tous ceux qui font tomber les autres et ceux qui commettent le mal, et ils les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu'il entende !

Ici c'est la fameuse parabole du Semeur qui est utilisé par Notre Seigneur. Que dit-elle ? Suivant l'ordre chronologique du texte :

Un Homme (que les serviteurs nomment ensuite "Seigneur") a un champ ; c'est son champ.
!! A partir de ce point,
Notre Seigneur donne ses explications sur les termes employés et vers qui ou quoi ils renvoient !! :

1 - Notre Seigneur explique ensuite que le Semeur est le Fils de l'homme. Le Fils de l'homme est le personnage présenté au chapitre 13 du Livre de Daniel.
Notre Seigneur s'identifie donc à ce mystérieux personnage que le Christ incarnera réellement. Donc, dans cette parabole le Fils de l'homme = Jésus.

2
- Le champ c'est le Monde. Donc comme le champ est au Semeur,
Notre Seigneur dit clairement que le Monde lui appartient. Ce "Monde", nous le verrons, est identifié au Royaume.

3 - Le bon grain, ce sont les fils du Royaume. Donc les bons grains que le Semeur sème sont les personnes qui font partis du Royaume. On peut donc dire que le Seigneur est dans une position d'envoyer, de susciter, des personnes sur Terre qui feront partis de son Royaume. C'est Lui même qui les envoie. A ce moment de la parabole il est clair pour nous que seul Dieu peut susciter des hommes et des femmes pour son Royaume. Le Seigneur Jésus utilise l'expression "Royaume". Dans ce passage (24-43) il ne nous est pas donné la signification de ce Royaume. Mais pour la connaître, nous vous invitons à remonter 14 versets avant, Notre Seigneur parle aux apôtres de ce Royaume en leur disant : "A vous, il est donné de connaitre le les mystères du Royaume des Cieux". Les "Cieux" est un terme employé pour parler du Lieu de Dieu ; mais nous savons que Dieu, par définition, n'est pas dans un lieu. Le Royaume des Cieux est en fait le Paradis, le Paradis qui est Dieu dans la Foi Chrétienne. Donc le Royaume du Fils de l'Homme, du Seigneur Jésus, n'est pas terrestre il est donc forcement céleste. Pour s'en convaincre regardons ce que répond le Seigneur Jésus à Pilate :

" Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens (ndlr : les anges du Seigneur Jésus ?) auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "
Pilate lui dit : " Donc tu es roi ? " Jésus répondit : " Tu le dis : je suis roi." " Dans l'Evangile de Saint Jean 18 verset 36 à 37.
Donc on peut bien parler d'un Royaume puisque Jésus est Roi. Ce Royaume n'est pas ce Monde (terrestre) mais bien céleste. A cet autre moment de la parabole il est clair pour nous que seul Dieu possède le Royaume des Cieux.

4 - l'ivraie, ce sont les fils du Mauvais. L'ennemi qui l'a semée, c'est le démon. Pas besoin de photo, les mauvaises personnes sont issus du démon ; ce dernier a semé le trouble et la division au sein du Royaume. Voilà, nous avons donc ici deux adversaires. Et il est logique que l'ennemi du démon, l'inverse du Mal qu'il est en plénitude, soit le Bien absolu que nous nommons Dieu. Notre Seigneur Jésus, se positionnant en Véritable opposé du Mal, de Satan, montre bien clairement son identification avec Dieu, car à ce moment de la parabole il est clair pour nous que seul Dieu peut s'opposer efficacement et définitivement à Satan.

5
-
Le Fils de l'homme enverra ses anges, le Seigneur Jésus possède des Anges, SES ANGES. Le mot ange, vient du grecque angelos, qui veut dire "Messager". Le Seigneur Jésus possède donc des messagers (qui ne sont pas des petits bébés avec des ailes ; issus de l'art figuratif du moyen-age)

A ce moment de la parabole, il est clair pour nous que seul Dieu a des anges (et Messagers) et les envoie !

6 -
ils enlèveront de son Royaume, Pour encore enfoncer le clou si vous n'aviez pas encore compris que le Seigneur Jésus Est Dieu, on vous redit que ce Royaume des Cieux est Son Royaume ! Dans ces 5 petit mots on en conclu aussi que le Seigneur Jésus possède le divin pouvoir de dire qui ira dans Son Royaume et qui n'y ira pas "ils enlèveront" ! A ce moment de la parabole il est clair pour nous que seul Dieu possède le Royaume des Cieux et pas un autre ; Seul Dieu peut dire, Lui qui Est la Justice Même, qui ira au Paradis près de Lui durant toute l'Éternité ou qui ira sans Lui, dans le Feu déchirant de l'Enfer sans Dieu "ils les jetteront dans la fournaise" . Pourtant, va au Ciel qui veut !, chacun sur Terre est encore libre de choisir là où il veut aller, le Seigneur Jésus sera Notre Souverain Juge lors de la moisson.

7 - dans le royaume de leur Père. Voilà certainement le passage le plus important dans la compréhension de l'Unité entre le Fils et le Père. Le Père, comparé à Jésus qui est son Fils, possède avec le Fils le même Royaume, ce fameux Royaume des Cieux. Ils sont donc ensemble Roi, n'ont pas qu'il y ait plusieurs Roi mais un Seul Roi, comme il n'y a qu'un Seul Dieu ! Nous voyons s'esquisser ici le mystère de la Trinité !

Conclusion

A la lumière de cette parabole, nous ne pouvons que conclure que le Seigneur Jésus est Dieu ! Il mérite donc toute notre Adoration en tant que Dieu et Souverain Juge de nos âmes.

La manifestation de la Divinité du Seigneur Jésus est ainsi faite qu'elle se trouve, aussi, dans ses paraboles.

Gloria Deo
Deo Gratias
Seigneur Dieu, Roi du ciel,
Dieu le Père tout-puissant.
Seigneur, Fils unique, Jésus Christ,
Seigneur Dieu, Agneau de Dieu,le Fils du Père.
Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous
Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière ;
Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous.
Car toi seul es saint,
Toi seul es Seigneur,
Toi seul es le Très-Haut,
Jésus Christ, avec le Saint-Esprit

0 commentaires: