Theme Preview Rss

Rencontrer Dieu - "J'étais un athée nihiliste. Pourtant, le 25 Juillet 2005 ..." le Site : Epistheo.com



"J'étais un athée nihiliste. Pourtant, le 25 Juillet 2005, celui auquel je refusais l'existence s'est dévoilé à moi. Désormais, je ne pouvais plus nier sa réalité, elle était aussi frappante que n'importe quelle chose concrète. Voici le récit qui explique ..."


MyPointOfVieW :

Je vous présente l'excellente site
d'A.M. et sa fabuleuse histoire de conversion il y a 5 ans. Ce jeune maître en philosophie nous raconte ici son histoire et le travail qu'il a effectué, via sa Raison, pour comprendre ce qu'il avait vécu. Je vous laisse donc avec ses videos-témoignage. Accrochez-Vous !

Ps : Je posterai sous peu, avec son aimable accord, ses vidéos théologiques de hautes qualités, une ou deux par mois. J'aimerai aussi préciser que je ne suis pas forcement d'accord avec tout ce qu'il y dit, même si cela reste minime, car j'ai ma Foi et il a la sienne et cela reste toujours personnelle. Merci à lui pour ce site et ses vidéos de qualités !

Bon visionnage ! N'Hesitez pas à visionner les autres vidéos du site pour +

Vu sur l'excellent site de l'auteur : http://www.epistheo.com/




"Je me suis converti, suite à une révélation. Mais que vaut une révélation? Suis-je certain qu’il s’agit bien de Dieu, et non pas d’extra-terrestre comme le prétendent les raëliens ? Qu’est-ce qui me prouve que le véritable Dieu n’est pas un spaghetti volant comme certains moqueurs le prétendent ? Une expérience ne suffit pas, une démonstration philosophique doit venir la soutenir."


"La philosophie rationaliste démontre l’existence de Dieu. Pour que la nature soit intelligible, il est nécessaire qu’un être inconditionnel existe. La philosophie enseigne également qu’il est incorporel et conscient, omnipotent et omniscient, en deux termes : infiniment parfait. La philosophie découvre donc l’existence et la nature l’être divin."



"La raison démontre l’existence et la nature de Dieu. Mais de quel Dieu s’agit-il ? La philosophie nous enseigne que Dieu est infiniment parfait, trinitaire et amour. Or la seule révélation qui corresponde à ce descriptif, c’est le Christianisme. Par conséquent, le Christianisme dévoile la vérité sur la volonté de Dieu, à l’exclusion de toutes les autres religions…"

Divers articles du site :

Epistheo (Articles | Vidéos | Podcast)

01. J'ai rencontré Dieu !
02. Qu'est-ce que Dieu ?
03. Raison et Révélation (1, 2)
04. Dieu existe-t-il ? (1, 2, 3)
05. Peut-on se représenter Dieu ?
06. L'omnipotence de Dieu.
07. L'omniscience de Dieu.
08. Comprendre la Trinité (1, 2, 3)
09. La nature, selon la Bible et la science
10. Dieu contredit-il les lois naturelles ?
11. L'idée de Création (1, 2)
12. Pourquoi Dieu a-t-il créé l'univers ?
13. Pourquoi Dieu permet-il le mal ?
14. La liberté de l'homme face à Dieu.
15. Dieu est-il le fondement de la morale ?
16. Qu'est-ce que le Péché Originel ?
17. Le salut par la foi ou par les oeuvres ?
18. Dieu est-il juste ?
19. Y a-t-il quelque chose après la mort ?
20. Qu'est-ce que l'Incarnation ?
21. Quel est le sens de la Croix ?
22. Psychologie des Athées (1-2, 1-2-3-4)

Vu sur l'excellent site de l'auteur : http://www.epistheo.com/

0 commentaires: