Theme Preview Rss

Hillsong > UNITED !

Grande bénédiction et réussite que le dernier concert de Hillsong édité il y a peu en CD et DVD : au fil des années, le groupe Australien apparaît toujours plus comme "La" référence mondiale en la matière, qui sait se renouveler, monter en puissance et en qualité à la fois musicale et évangélisatrice, sans basculer dans des caricatures ou des travers racoleurs. On invite donc tous les lecteurs d'Anuncioblog à en avoir un avant-goût au travers de l'ouverture :







A l'heure où la nouvelle page de Glorious qui s'ouvre à Lyon (lire ici) s'inspire directement et explicitement de l'expérience de Hillsong en Australie, il est heureux de saisir à nouveau la puissance de bénédiction de tels concerts/veillées de pop-louange ou alternent prédications, louanges et prières inspirées au sein de grandes assemblées : la pop-louange devient de plus en plus une des pièces maîtresses dans le dispositif de la nouvelle évangélisation de la jeunesse en ce début du XXIe siècle.

C'était effectivement prévisible et incontournable, aucunement pour des raisons marketing ou de jeunisme comme ses détracteurs ou certains traditionalistes veulent encore le faire croire, mais parce-qu'elle actualise avec tant de pertinence l'actualisation pour notre temps de certains fondamentaux théologiques, anthropologiques et spirituels de l'évangélisation. Articulés à une prédication pertinente, elle conduit vers le Christ, son Amour, sa présence,... nombre de non croyants ou de baptisés non pratiquants. Alors un chemin de vraie conversion peut s'ouvrir, et peu à peu un chemin vers l'Église, les sacrements, un renouvellement de la charité, etc...

Depuis un an, il y a eu une indéniable prise de conscience de cette importance stratégique de la Pop Louange pour l'Église de France vis-à-vis de la jeunesse et même au delà. Cela se traduit dans les faits comme l'illustrent sans doute les invitations plus régulières de groupes de pop-louange à se produire comme ceux que nous avons vu et entendu au Frat de Lourdes à Pacques, aux JMJ de Sydney (où Hillsong s'est d'ailleurs produit à l'invitation des organisateurs), au Festival Anuncio à Paris fin août (lire ici), à Notre-Dame de Paris lors de la venue du pape, à Lyon avec le projet-Glorious explicitement soutenu par le cardinal Barbarin, dans plusieurs diocèses lors de rassemblements, etc...

Et je pense vraiment qu'on a encore rien vu : le meilleur est à venir. Oui, que monte notre louange au Seigneur, et son Nom sera annoncé, entendu, accueilli, acclamé !

article de chez anuncioblog.com

Wallpaper Hillsong > UNITED !

0 commentaires: